Actions - projets

Échange sur nos pratiques professionnelles :

Savoir-faire, approche éducative, etc.

Collecte de lunettes de vue

Travail en partenariat avec l'USE, qui possède un centre d'ophtalmologie pour recyclage des lunettes de vue, afin de les redistribuer aux usagers à moindre coût.

Collecte de matériel pour personnes handicapées

Création d'un atelier de stockage et réparation de fauteuils roulants au centre USE, afin de redistribuer ces fauteuils aux personnes en besoin ; mettre en place un atelier de réparation afin de donner aux personnes atteintes de handicap la possibilité de vivre de leur travail en réparant les fauteuils.
Déambulateurs, béquilles sont également collectés.

Organisation d'événements

Loto 2015

Le loto a été organisé en novembre 2015 à la salle Louis Michel de l'Orme.
L'objectif est le financement de notre projet SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés). Voir la suite

Réduire
Repas africain 2010

La Maison du XXI ème siècle a accueilli, hier à midi, soixante convives qui on répondu à l'invitation solidaire de l'association Wouro Allyson, présidée par Demba Sow, éducateur spécialisé (...) Voir la suite

Les fonds récoltés sont destinés à financer un container de matériel orthopédique et des lunettes qui seront acheminés et réceptionnés au Sénégal par l'ONG USE (Union Solidarité Entraide) d'ici à la fin de l'année. Le matériel sera remis en état sur place ou utilisé de suite.

Les convives ont tout d'abord partagé l'apéritif à base de jus d'oseille ou de bissap avant de déguster un plat national : le riz au yassa poulet (...)
Des animations étaient prévues l'après-midi et notamment la projection d'un documentaire sur un voyage de deux adhérents de l'association au Sénégal. Les convives ont également applaudi des danses africaines.
 "

Vosges Matin (27 sept. 2010)

Réduire
Repas africain 2009, tournoi de basket

Repas, musique, danses... Voir la suite


Autour d’un repas, Thieboudienne (riz au poisson), d’un défilé de mode, de musique et percussions.


Réduire

Participation à la journée des associations

le 5 septembre 2009.

Création d'un pôle ressource d'information sur le handicap.

Création d'un SESSAD (Service d'éducation Spécialisé et de Service à Domicile)

Il s'agit d'un projet à plus long terme, et peut-être d'une MAS (Maison d'Accueil Spécialisée) et un IME (Institut Médico-Spécialisé) en lien avec les réalités du pays.